Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autodérision estudiantine...
22 mars 2006

De l'illégitimité du blocage de la fac de lettres d'Aix

Lundi 13 mars, environ 200 étudiants allergiques au blocage de la fac se sont rassemblés devant la Grande Muraille de Chaises. On a frôlé le carnage. Plusieurs débuts de bagarres ont été calmé.

Ce jour-là, on a évité le pire. Mais qu'en sera-t-il demain, alors qu'on annonce semaine après semaine la reconduite du blocage? Que faire? Rester bucher à la maison, ou défoncer ce putain de mur (j'ai honte de le dire:) estudiantin?

Bien sûr, vous avez saisi ma position, qui se trouve dans la question...
Que les étudiants anti-CPE bêlent contre les directives de notre premier ministre, cela ne regarde, ou du moins ne devrait regarder, qu'eux. Par contre, qu'ils contraignent tout le monde à prendre le risque de manquer leur année, je trouve cela déplorable.

Oui, je suis pour une modification radicale des termes du CPE, mais plus encore, je suis pour l'écroulement de ce mur, et un retour à la vraie démocratie, et non celle instaurée de façon anarchique dans le hall de la fac!

Les porte-paroles de ce mouvement prônent la démarche démocratique, en faisant voter à mains levées les différents points de leurs actions. Mais l'on ne se souvient plus du jour où ils ont fait voter à mains levées le blocage de la fac... S'ils l'ont fait, je fais appel à votre clémence pour cette petite invective. S'ils l'ont fait, cela devait être en présence d' étudiants anti-CPE rassemblés autour d'une AG anti-CPE.

Et dans ce cas, je le dis haut et fort, bien que cela n'engage que moi: ce premier vote "démocratique" manque sérieusement de légitimité...

Publicité
Publicité
Commentaires
De l'autodérision estudiantine...
  • Réaction à l'actualité du monde merveilleux de la fac, présentations d'associations caritatives ou autres mouvements estudiantins, plaidoyers en faveur de l'IVG chez les amphibiens, anecdote du jour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité