Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autodérision estudiantine...
28 mars 2006

Réponse à Florian

Frustré de ne pouvoir répondre au dernier post que Florian a laché sur http://reprisedescoursaaix.hautetfort.com/archive/2006/03/25/ag-de-lundi.html, pour des raisons techniques d'après ce que j'ai compris (passons...), je me permets de retranscrire ici textuellement le message en question, et d'y répondre:

" alors la... je suis surpris par ta reaction, quand tu dis que je me suis impose comme leader.. je ne pense pas que se soit vrai, j'ai laisse mon temps, ma sante, mes sous, pour essayer tous les moyens possibles pour reprendre les cours...
quand apres trois semaines NON STOP, on se permet encore de t'insulter, y'a qq chose qui fait que l'on craque... (j'ai encore eu une nuit de 5HOO...)
voila saches neamoins qu'avant de venir la, on a tout fait
les petitions ( et oui ), les mails, les coups de tel, le tractage, l'affichage, les recours en justice, un sit in , le dialogue, les ag etc...
seulement je peux apres tout ce temps te garantir qu'il nous reste une solution, mais pas plus
c'est pourquoi je souhaiterais que le plus d'entre nous vienne a 10H00 dvt la bu mercresi , pour parler
construit qq chose avec nous plutot que contre nous..."

Voilà, ce sont ses termes.

Florian,

que tu le veuilles ou pas, tu es le porte parole du mouvement anti blocage de la fac de lettres. Lorsque je dis que tu t'es imposé, je regrette amèrement que tu vois dans mes paroles du reproche. Car il n'y en a pas. Bien au contraire, je parle de respect, je parle de courage, je dis que tu as le mérite de te propulser en avant. Je me doute que la fatigue est pour beaucoup dans la mauvaise interprétation que tu fais de mon discours, mais, s'il te plait, ne lis pas en diagonale ceux qui te soutiennent. C'est important. Tu le confirmes, le manque de sommeil t'a fait craqué, et tu as insulté d'un geste suggestif le premier qui a crié à la démago! Un bon conseil, repose toi, car ce n'est que le début. Je te félicité pour "le tractage, les recours en justices, le sit in, le dialogue, les AG...", mais je t'en supplie, au nom de tous ceux qui comptent sur toi (et crois moi, j'en fais partie), la moindre faille dans ton discours en AG est une victoire pour 'eux'.

Comme je l'ai dit, on ne s'improvise pas orateur, et il y a des erreurs qui auraient pu, qui auraient dû être évitées dans ce qu'Alain, Virgile et toi avez dit jusqu'alors. Que la fatigue s'en mêle, je le comprends, mais comprends à ton tour que des conséquences de ton manque de sommeil dépend notre mouvement. J'ai confiance en toi, Florian, comme beaucoup parmi nous, et je ne cherche pas à "construire quelque chose contre nous".

L'initiative que j'ai prise, qui concerne la constitution d'une LISTE des étudiants anti-blocage, est depuis ce matin largement soutenue. Je ne crois pas que cette liste soit inutile, comme l'ont été celles qui ont déjà circulé. Et ce pour une seule raison: nous n'avons jamais depuis un mois été aussi soudés qu'aujourd'hui. Je t'assure, et beaucoup pourront le confirmer, que cette liste est considérée comme un poids et un argument qui jouera en notre faveur lors des prochaines AG. Il te suffit de pousser tous les "anti-blokers" à m'envoyer par mail ou de poster directement sur ce blog (en guise de com), leur numéro étudiant, nom, prénom, date de naissance, année d'étude, mail, et leur position par rapport au CPE.

C'est tout. Depuis ce matin, je ne fais que recevoir des mails de soutien. Moi, je ne suis rien. Je pourrai, et certains me l'ont suggéré, prendre le micro lors de prochains rassemblement. Te soutenir, Florian, est une chose. Prendre ton temps de paroles en est une autre. Je serai là demain à 10h devant la BU, parmi ceux qui te sont solidaires.

Nombreux sont les étudiants défavorables à l'occupation de la fac, qui ne peuvent être présents lors des AG. D'où cette idée d'une liste qui va aller chercher chez eux les étudiants qui ne peuvent se déplacer parcequ'ils bossent, les voix qui ne sont pas là le jour des votes. Cette liste, tu pourras, Florian, la dresser fièrement devant les prochaines AG, le jour où plus d'un millier de noms y seront inscrits. On aura gagné.

A toi de pousser le plus grand nombre à m'adresser ce mail, avec, je le répète: numéro étudiant - nom - prénom - date naissance - année d'études - mail - CPE: pour ou contre?

Ensemble, nous ferons tomber ce mur de la honte.

Sir Thomas O.H. Cooper, apo(ca)li(p)tique ;)

sir.thomas.o.h.cooper@hotmail.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci de ton aide, Mimy. Je t'ai envoyé directement un mail en réponse à ta proposition, qui est la bienvenue! Au plus vite nous aurons rempli cette liste, au plus vite nous pourrons la présenter en AG, qui sera toujours majoritairement constitués d'étudiants prêts à sacrifier l'année de tous au nom d'un "bon sentiment"... quelque peu pitoyable! ^^<br /> <br /> Encore merci à toi, Mimy, et surtout n'oublie pas toi-même de m'envoyer ton num d'étudiant, nom, prénom, etc... ;)
M
Bonjour, <br /> <br /> je suis comme toi étudiante à la fac de lettres, et je n'ai pas pu assister à l'AG de ce matin, faute de pouvoir me déplacer comme je le voulais. Je trouve ton idée de liste très bien, et je voudrais savoir si je peux mettre un message sur mon blog pour aider à sa diffusion. <br /> Merci d'avance pour ta réponse.
De l'autodérision estudiantine...
  • Réaction à l'actualité du monde merveilleux de la fac, présentations d'associations caritatives ou autres mouvements estudiantins, plaidoyers en faveur de l'IVG chez les amphibiens, anecdote du jour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité